Présentation :
Nom : Joyet
Prénom : Arnaud
Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Arnaud-Joyet/1369665013
MySpace : www.myspace.com/joyeuxurbains
L’interview dans la suite du post
HCF : HeroCorpFrance || A.J : Arnaud Joyet
[HCF] :
Bonjour ! (Enfin re
), tout d’abord, quel est votre parcours ? Car j’ai pu voir que vous étiez Comédien (théâtre + T.V) mais aussi musicien !
[A.J] :
Et bien, en fait, j’ai pris des cours de piano et de théâtre, j’ai joué dans un feuilleton pour antenne 2 (à l’époque, ça me rajeunit pas…), puis j’ai découvert le « match d’improvisation théâtrale » au lycée et j’ai eu la chance, assez vite, de participer à de gros événements (championnat de France junior, mondial junior, puis mondial senior amateur etc…), ensuite avec d’autres camarades de lycée, j’ai monté le groupe « joyeux urbains » qui a aujourd’hui 14 ans d’existence et avec lequel on a fait plus de mille concerts dans des salles plus ou moins prestigieuses (à Paris : le Point-Virgule, le Café de la Gare, l’Européen, le Trianon, la Cigale, le Casino de Paris, l’Olympia, le Zénith…) une très chouette aventure, en somme.
Parallèlement à ça, j’ai continué l’improvisation théâtrale, j’ai écrit une pièce de théâtre dans laquelle j’ai joué, puis j’ai co-écrit et mis en scène le premier spectacle d’Arnaud Tsamere, puis le second avec la complicité de François Rollin, j’ai mis en scène plusieurs groupes de musique (les blérots de R.A.V.E.L., les Jambons, Ommm) et d’autres spectacles.
C’est après tout ce joyeux bordel que j’ai rencontré Simon Astier et que je me suis retrouvé dans Hero Corp.
[HCF] :
Quelle carrière ! (enfin début de carrière, vous n’avez pas encore fini
).
Vous venez de répondre à ma prochaine question qui était : Comment vous êtes vous retrouvé sur la série ?, Cependant je ne rechigne pas les détails de votre rencontre avec Simon Astier :p
Sinon, étiez vous fan de super héros étant jeune ? Si oui, lesquels ?
[A.J] :
C’est une longue histoire que je vais m’efforcer d’écourter un peu tout en la racontant au passé…
J’étais invité à une soirée chez CALT (production d’Hero Corp, Kaamelott et autre Caméra café) et ce soir là, Arnaud Tsamere devait jouer son spectacle à Paris, nous décidâmes donc d’aller à la soirée après le spectacle, jusque là, ça se tient.
Simon Astier eut la même idée, de fait qu’il vit le spectacle de Tsamere, et que, plus tard, nous nous retrouvâmes à la soirée. Arnaud nous présenta, nous sympathisâmes, nous passâmes du bon temps, et nous nous séparâmes en bons termes.
Peut-être un mois plus tard, je retombai sur Simon, par hasard, dans une salle de spectacle.
Nous rîmes, puis nous recroisâmes plus tard dans la soirée.
C’est là qu’il me demanda de participer à l’écriture d’un épisode d’Hero Corp.
Nous nous rappelâmes plus tard et conclûmes nos accords.
Au cours de l’écriture de cet épisode, il me demanda si j’étais prêt à jouer un rôle dans la série, j’acquiesçai et fis des essais.
Je fus pris, à ma grande joie.
J’ai bien conscience que l’emploi du passé simple ringardise un tantinet le propos, mais c’est un défi que je me suis lancé, j’espère n’avoir commis aucune faute, d’accord, d’orthographe, ou de grammaire.
Et sinon, oui, j’étais bien fan de super héros dans mon enfance. Superman et Batman tenaient une place de choix dans mon palmarès.
[HCF] :
Encore bravo ! Cette utilisation du passé me laisse bouche bée !
Etes vous content de votre pouvoir ?
Je vous pose cette question simplement car je pense que la plupart des fans se demande quand même s’il peut servir à quelque chose ! Est-ce qu’il a déjà marché dans votre vie de tous les jours ? Avec les femmes par exemple ?
[A.J] :
Bien sûr qu’il est classe mon pouvoir…
Il marche pas super bien, certes, mais dans l’absolu, ça tape, non?
Après, on est bien d’accord qu’on prend Stan à une époque de sa vie où la qualité de son pouvoir n’est pas à son paroxysme.
Disons que j’ose imaginer qu’à une époque il pouvait persuader tout le monde.
Dans ma vie, déjà, il a marché pour la série, j’ai réussi à persuader Simon de me faire jouer dedans, et puis avec les femmes, c’est pas à moi de dire si je suis persuasif.
Mais je pense pouvoir affirmer que je le suis plus que Stan.
[HCF] :
Je passerai ensuite (si vous avez encore le temps) par quelques questions sans grand intérêt
- Pensez vous ré-écrire un scénario avec Simon A. pour la saison 2 ? (s’il y en a une)
[A.J] :
- C’est probable. Disons qu’il a déjà évoqué le sujet, parce que écrire une saison tout seul, c’est un travail de titan. Donc s’il y a saison deux, il y a des chances que je participe à l’écriture d’un ou plusieurs épisodes.
[HCF] :
- Sachant que vous ne connaissez pas la suite de Hero Corp, que pensez vous qu’il puisse se passer ?
[A.J] :
- En fait, désolé mais je connais un peu la suite, j’ai la chance d’être dans la confidence, du coup je ne vais rien dire… Ou alors des trucs tellement farfelus que je préfère ne rien écrire…
[HCF] :
- Je viens de l’apprendre à l’instant, mais certains sites comme SeriesLive ou le blog de Jean-Marc Morandini prévoient une diffusion de Hero Corp sur France 4 en Juin ! Etes vous un peu au courant de ça ?
[A.J] :
- Oui, la diffusion d’Hero Corp était prévue sur France 4 depuis le tournage. Il me semble que c’est plutôt en avril qu’en juin, mais ce n’est pas une information officielle! C’est juste ce que j’ai entendu dire… Mais bon, le fait est que ce sera diffusé sur France 4 très prochainement…
[HCF] :
Merci à vous pour vos réponses ! Je vous souhaite tout le bonheur dans le reste de votre carrière !
Cordialement
[A.J] :
Et bah, de rien…
Et bon blog!
A très vite
Arnaud J.
Encore merci à Arnaud pour son temps ! A une prochaine j’espère
Diffusion interdite sans l’accord de son auteur
Très bonne interview NocK et merci à Arnaud Joyet. =)
Chouette l’interview!:)
[...] Hero Corp ? Non non pas Klaus & Doug ! Mais bien Burt & Stan ! Donc après l’interview de Arnaud Joyet, je vous propose de poser des question a François [...]